Restez connecté !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Articles en vedette Evénements

Youssou Ndour récompense sept jeunes entrepreneurs lors du concours ‘Pépites académie’ de For Africc

ForAfricc Youssou Ndour

L’édition 2023 du concours ‘Pépites académie‘, organisé par le Forum africain pour les industries culturelles et créatives (For Africc), a couronné sept jeunes entrepreneurs talentueux dans les domaines de l’animation, du théâtre et de la gastronomie. Les résultats de cette compétition, dévoilés vendredi à Dakar, ont été accueillis avec enthousiasme par les différents acteurs présents.

Parmi les 60 candidats qui ont participé à cette compétition, seuls 12 finalistes ont été sélectionnés, parmi lesquels les lauréats ont été choisis. Ces jeunes entrepreneurs prometteurs bénéficieront d’un accompagnement de deux ans de la part de la fondation Youssou Ndour pour les industries culturelles et créatives, comme l’a souligné l’administratrice de la fondation.

Dans la catégorie gastronomie, deux concurrentes ont été récompensées : Adjaratou Kosse Faye et Betty Kane. Adjaratou Kosse Faye est à l’origine du projet audiovisuel ‘Ayanene‘, qui met en avant la cuisine sénégalaise. Elle se réjouit de son expérience au sein du concours ‘Pépites académie’ et exprime sa gratitude envers la fondation Youssou Ndour pour son soutien financier et sa formation pour la production et la diffusion de l’émission ‘Ayanene’.

Quant à Betty Kane, elle a été récompensée pour son initiative ‘Cheese’sen‘, une start-up spécialisée dans la transformation et la commercialisation du fromage fabriqué au Sénégal. Elle fait partie des lauréats de la catégorie gastronomie.

Dans le domaine du théâtre, c’est la compagnie ‘Yaakaar‘ qui s’est démarquée et a été récompensée.

Trois projets d’animation ont également été récompensés : ‘Nel’Amnim‘, ‘Vox Dream’ et ‘Yaakaar‘.

Bocar Dieng et Cheikhou Sy, promoteurs de ce dernier projet, bénéficieront de l’aide de la fondation Youssou Ndour pour les industries culturelles et créatives afin de développer leur entreprise en produisant des pièces de théâtre.

La cérémonie de remise des prix a été marquée par la présence de Youssou qui a vivement félicité les jeunes lauréats pour leur créativité et leur contribution au développement des industries culturelles et créatives en Afrique.

Tahirou

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer

Ramata-Toulaye Sy, réalisatrice du film « Banel et Adama »
Articles en vedette Cinéma Festivals

Amour et résistance sociale dans Banel et Adama, par Ramata-Toulaye Sy

Ramata-Toulaye Sy est en compétition avec Banel et Adama, son premier long métrage. Un défi formidable pour la jeune scénariste
Actu Evénements

Forafricc : Youssou Ndour plaide en faveur du financement des industries culturelles et créatives

Le Forum africain pour les industries culturelles et créatives (Forafricc) est entrain de se tenir actuellement à Dakar (du 24