Restez connecté !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actu Cinéma

Projection du Court Métrage « Karfa Samathé, Village de Sindone » dans le Cadre du Projet « Ibara Ciné » au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar

Projection du film « Karfa Samathé, village de Sindone », vendredi prochain

Le film intitulé « Karfa Samathé, village de Sindone », un court métrage produit dans le cadre du projet « Ibara ciné », dédié à la formation des jeunes du département de Goudomp (Sédhiou, Sud) et de la Casamance aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, sera projeté le vendredi prochain à partir de 17 heures au centre culturel Blaise Senghor de Dakar, selon les informations relayées par le groupe « Ibara ».

Ce court métrage de fiction vise à promouvoir l’insertion des jeunes du département de Goudomp et de la Casamance, avec le soutien du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (FOPICA) et de la direction de la cinématographie du Sénégal, comme l’indique un communiqué de la plateforme « Ibara ».

Selon ce texte, le projet « Ibara ciné » offre des formations gratuites dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel à des jeunes de Goudomp mais aussi de la Casamance, afin de répondre à la demande croissante de formation dans ces domaines.

Le groupe « Ibara », à l’origine du projet « Ibara Ciné », s’est engagé dans la lutte contre l’émigration clandestine dans leur région en participant à la réinsertion des jeunes en situation de décrochage scolaire grâce aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Les bénéficiaires de ces formations sont notamment formés en informatique, en infographie, en montage vidéo et en réalisation de films.

Le texte précise également que ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et du Patrimoine Historique.

Selon les informations fournies, le groupe « Ibara » a formé un total de 189 filles, 290 jeunes garçons et 56 agents de sécurité de proximité (ASP). Cette initiative a permis la réinsertion de 152 jeunes garçons et 97 jeunes filles dans le circuit productif, provenant de différentes localités du pays, notamment de la Casamance.

Suzanne

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer

Culturama
Cinéma

L’industrie cinématographique de Dakar retrouve des couleurs avec 10 nouvelles salles

Le secteur cinématographique de Dakar a connu un regain d’énergie grâce à l’ouverture d’un multiplexe Pathé et de trois salles
Actu Expo

4e édition du Dakar Music Expo

Le Dakar Music Expo, ou DMX, a débuté ce jeudi 9 février à l’Institut français de Dakar, au Sénégal. Cette